Le premier partenaire de média Globes est l'« Advertising Agencies Association Israël », représenté par son président Ygal Baron.
Avec plus de 72 millions de dollars d’investissement
publicitaire sur l’année 2011 pour une population n’excédant pas
7 millions d’individus, le marché publicitaire en Israël est un
des plus actifs au monde.
Découvrez le marché publicitaire
en Israël, en image…
Depuis la fin du 20ème siècle, la publicité israélienne ne cesse de se développer.
Au début des années 90, le blocus arabe sur les sociétés occidentales qui faisaient du commerce avec Israël a pris fin. Cet événement a entrainé l'ouverture du marché israélien à de nombreuses marques internationales et donc à la concurrence. Des agences de pub internationales ont saisi l'opportunité et se sont implantées en Israël.
Le gouvernement a décidé de fonder la première chaîne de télévision commerciale. La publicité a alors connu un élan significatif.
La créativité israélienne est devenue plus internationale et l'industrie publicitaire a évolué et s'est modernisée. Ces processus ont encouragé la culture israélienne à s'ouvrir au monde. Des grandes marques de la mode et de l'industrie agro-alimentaire internationale ont ouvert de plus en plus de succursales en Israël et le client israélien a à sa disposition aujourd'hui un large choix issu de la mondialisation, comme c’est le cas dans les métropoles mondiales.
Les agences de pub israéliennes jouissent d’une reconnaissance internationale dans les Festivals et la créativité israélienne, représentée notamment dans des campagnes internationales de certaines entreprises, repousse les frontières de l'Etat d'Israël